Faits Divers

Deux ados arrêtés en flagrant délit de vol de sacs de pèlerins

Le samedi 2 mars 2019, vers 1h54, Kumar, âgé de 25 ans, tatoueur, résidant à Plaine-des-Papayes, a enregistré une déposition au poste de police de Rose-Hill pour vol. 

Il raconte que dans la soirée de vendredi vers 23h45, il s’est rendu dans la cour du Plaza pour se reposer avec plusieurs amis qui participaient au pèlerinage Mahashivaratree. Ils auraient placé leurs sacs sous une tente et quelques minutes plus tard, il aurait remarqué que cinq sacs manquaient. Il aurait vu deux adolescents en train de fuir et l’un d’eux avait un sac. Il aurait couru après eux et, avec l’aide d’un ami, serait parvenu à s’emparer du sac. 

Les deux jeunes ont été retenus jusqu’à l’arrivée de la police. Celle-ci a procédé à une fouille et deux autres sacs ont été trouvés dans la cour du Plaza, à quelques mètres de là. Mais deux autres sacs sont toujours portés manquants. Les trois sacs récupérés ne contiennent que des vêtements tandis qu’un des deux sacs disparus contenait une somme de Rs 800, un chargeur et des vêtements.  

La police a conduit les deux jeunes, âgés de 15 ans et habitant Plaisance, au poste de police. Ils répondent d’une accusation de vol et sont en détention.