Live News

Dettes impayées : Data Communications mise en liquidation 

Le verdict est tombé vendredi. Data Communications Ltd (DCL) a été mise en liquidation pour n’avoir pu honorer ses dettes de plus de Rs 900 000 auprès de Hennessy Court Ltd. L’ordre a été émis par la juge Rehana Mungly-Gulbul siégeant à la cour commerciale. La juge a ordonné qu’un Acting Official Receiver soit nommé provisoirement comme liquidateur et que l’exercice de dissolution soit complété au plus tard le 31 janvier 2019. La firme DCL appartenait à Ganesh Ramalingum. 

Publicité

C’est sous la section 181 (6) (a) de l’Insolvensy Act que la juge Rehana Mungly- Gulbul a prononcé son verdict. DCL n’a pas payé de loyer pour le mois de février à juillet 2016. La somme due s’élevait à Rs 919 875. Le 11 août 2017, Hennessy Court, le propriétaire du bâtiment, a fait servir une réclamation à la compagnie. 
 
DCL a ensuite contre-attaqué. Le 21 août 2017, la compagnie appartenant à Ganesh Ramalingum loge une affaire en Cour suprême et demande à la cour de rejeter la réclamation de Hennessy Court. Et, n’ayant pas trouvé de défense sérieuse de la part de DCL, la juge a ordonné la mise en liquidation de la compagnie. 
En 2015, le ministère de l’Éducation avait décidé de résilier le contrat de DCL Ltd, selon les conseils du State Law Office. Fournisseur de tablettes dans les écoles primaires, la compagnie n’a livré que 24 tablettes sur une commande de 23 400. Le ministère de l’Éducation réclame la somme de Rs 141,2 millions à la compagnie DCL. En 2017, le CPB choisit la compagnie pour relier plus de 160 écoles à l’internet. Le directeur de la compagnie vient demander une avance de Rs 45 millions au ministère des Technologies sous l’avis de State Law Office. L’argent est décaissé.  Mais, le projet n’a pas encore été complété.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !