La Mauritius Duty Free Paradise conteste l’ordre de saisie-arrêt émis par la Bankruptcy Division de la Cour suprême sur Rs 40 millions qu’elle détient dans deux banques, afin d’honorer les dettes de Fashion Style, compagnie de Rakesh Gooljaury. La MDFP a donné avis d’appel le lundi 19 mars.
Publicité
La Bankruptcy Division avait émis un ordre, le 28 février 2018, validant la saisie-arrêt d’une somme de Rs 40 millions se trouvant à la Mauritius Commercial Bank et à la SBM Bank (Mauritius) Ltd et appartenant à la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP). La demande avait été faite par AfrAsia Bank après que Fashion Style, compagnie ayant appartenu à l’homme d’affaires Rakesh Gooljaury, n’a pas réglé ses dettes.
Garantie
La MDFP estime que la Bankruptcy Division a eu tort de conclure sur la base des preuves versées au dossier à charge que la créance alléguée par AfrAsia Bank était « certaine, liquide et exigible ». La MDFP avance aussi en appel que la demande de saisie-arrêt formulée par AfrAsia Bank devant la Bankruptcy Division de la Cour suprême n’est pas conforme à la procédure établie.
Ce mardi 20 mars, la MDFP compte initier une autre procédure en Cour suprême pour demander le gel de l’ordre émis par la Bankruptcy Division, le mercredi 28 février dernier, validant la saisie-arrêt.
Cette affaire a en toile de fond des facilités bancaires de 1 225 000 euros accordées à Fashion Style, en mars 2013, par AfrAsia Bank. L’argent devait servir à financer l’achat de marchandises. La MDFP avait garanti ce prêt à hauteur de Rs 40 millions. L’argent devait être versé directement sur le compte de Fashion Style, chez AfrAsia Bank. Celle-ci affirme que les Rs 40 millions n’ont pas été créditées sur le compte de Fashion Style.
La MDFP dit n’avoir jamais reconnu être endettée auprès d’AfrAsia Bank Ltd et a maintenu que c’était à Fashion Style de rembourser ses dettes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !