La Trésorerie publique a levé Rs 3,5 milliards au terme d’un exercice d’appel d’offres ce mercredi 10 juin. Le taux d'intérêt de l'emprunt est à 0,72 %, affirme la Banque de Maurice, instance supervisant ces transactions.
Les chiffres démontrent que les soumissionnaires se sont bousculés au portillon afin d’avoir une part, voire l’intégralité, de cet appel à un prêt remboursable sur deux ans. Car le nombre d’offres reçues a été de 16 pour un montant de Rs 8,75 milliards (2,5 fois la somme demandée).
Au total, depuis le début de ce mois-ci, le ministère des Finances aura emprunté un total de Rs 7 milliards, selon les données disponibles sur le site de la Banque centrale. Avec la baisse dans le taux directeur, les intérêts sur les obligations sont à leur plus bas.
À fin juin 2020, la dette publique devrait atteindre les 390 milliards. De ce montant, la dette locale du gouvernement compte pour Rs 299 milliards (77% du montant total).
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !