Faits Divers

Détournement de fonds : un directeur de compagnie condamné à effectuer des travaux communautaires

Un directeur de compagnie, âgé de 54 ans, aura à effectuer 180 heures de travaux communautaires. Il a été jugé coupable, par le magistrat Meenakshi Gayan Jaulimsing, devant la cour intermédiaire, de détournement de fonds.

Le directeur de compagnie répondait de deux accusations de détournement de fonds devant la cour intermédiaire. Il était accusé d’avoir détourné Rs 108 750 et 750 euros que lui avaient remis les déclarants pour l’achat des billets d’avion pour se rendre en Angleterre en 2013. L’accusé avait plaidé coupable et présenté des excuses.

Le 15 mai 2019, la cour intermédiaire avait infligé un an de prison au directeur de compagnie. Elle avait toutefois suspendu la peine et ordonné un rapport social sur l’accusé pour voir s’il est éligible à effectuer des travaux communautaires.

Le 30 mai 2019, la cour a pris connaissance du rapport social qui lui était favorable et a commué sa peine en 180 heures de travaux communautaires. Par ailleurs, le directeur de compagnie aura à se présenter de nouveau devant cette instance judiciaire, le 18 août 2019.

Pas de billets d’avion

Un habitant de Chemin-Grenier, âgé de 63 ans, avait fait deux paiements de Rs 62 500 et de Rs 46 250, pour quatre billets d’avion pour se rendre en Angleterre. Toutefois, l’accusé ne lui avait jamais délivré de billets et ne lui a pas remboursé son argent.

Un habitant de Quatre-Bornes, âgé de 59 ans, avait effectué un paiement de 750 euros pour quatre billets d’avion pour lui aussi se rendre en Angleterre. Il n’a jamais eu les billets d’avion et son argent ne lui a pas été remboursé. Les deux déclarants avaient porté plainte.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !