Live News

Détournement de fonds : un ancien directeur doit effectuer 80 heures de travaux communautaires

Il était accusé d’avoir détourné la somme de Rs 975 544 au préjudice d’une entreprise.

Un ancien directeur de 37 ans, qui habite  Quatre-Bornes, a été condamné à 180 heures de travaux communautaires. Il a été jugé coupable, devant la cour intermédiaire, d’avoir détourné Rs 975 544,80 au préjudice d’une entreprise. 

Publicité

Initialement, l’ancien directeur avait été condamné à un an de prison devant la cour intermédiaire. Mais celle-ci a suspendu sa peine et ordonné un rapport social pour déterminer s’il pouvait effectuer des travaux communautaires. Le 29 mars 2022, le tribunal a pris connaissance du rapport qui était en faveur de l’accusé. Et elle a commué la peine de prison en 180 heures de travaux communautaires. L’ancien directeur devra se présenter de nouveau devant le tribunal, le 1er septembre 2022. 

Il lui était reproché d’avoir détourné des sommes d’argent que lui avaient remis des clients à qui il avait vendu des articles, de février à août 2012.
L’accusé avait plaidé coupable et il avait présenté des excuses. Il avait mis en avant ses circonstances personnelles.

La magistrate Ranjeeta Rajkurmarsingh a pris en compte que le délit avait été commis en 2012. Et que ce n’est qu’en 2021 que le directeur des poursuites publiques a logé une accusation formelle contre l’accusé. Et le procès a été entendu en 2022. De ce fait, elle estime qu’il n’a pas eu droit à un procès équitable. 

Elle a noté que l’accusé avait plaidé coupable et fait des aveux à la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !