Faits Divers

Détournement de fonds : travaux communautaires à une femme de 26 ans

Une femme de 26 ans aura à effectuer 300 heures de travaux communautaires pour détournement de fonds. Sentence infligée par la magistrate Niroshini Ramsoondar, présidente de la cour intermédiaire. Délits commis du 15 au 23 février 2017 à Vacoas. Cela au préjudice de son employeur, une compagnie privée.

Cette habitante de Rivière-des-Anguilles faisait l’objet de cinq accusations de détournement de fonds. Selon les actes d’accusation, elle avait reçu en total la somme de Rs 115 675. Cette somme devait être placée en banque. Or, la jeune femme l’a encaissée.

Après que le pot-aux-roses a été découvert, une plainte a été déposée au poste de police de Vacoas menant à l’arrestation de l’accusée.

En cour, celle-ci avait plaidé coupable. Elle a présenté des excuses à la cour. Elle a expliqué qu’elle a sous sa responsabilité deux enfants. Car, elle est séparée de son époux. Elle a déclaré avoir commis ces délits sous la pression de son époux qui était, au moment des faits, sans emploi.

«Casier vierge»

Prenant en considération les faits devant elle, la magistrate Niroshini Ramsoondar note que l’accusée a un casier judiciaire vierge, qu’elle a plaidé coupable et présenté des excuses à la cour. 

La cour avait initialement infligé trois mois de prison à l’accusée sous chacune des accusations retenues contre elle. Elle a ensuite suspendu la condamnation et ordonné un rapport social à l’égard de l’accusée. C’était dans le but de voir si elle est éligible à effectuer des travaux communautaires.

La cour a ensuite pris connaissance du rapport social à l’égard de l’accusée. Celle-ci, étant favorable, la cour a commué les peines de prison en 300 heures de travaux communautaires qu’elle effectuera au poste de police de Rivière-des-Anguilles.

La jeune femme devra se présenter en cour de nouveau le 17 octobre 2019 pour voir si elle a completé ses travaux communautaires.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective