On aura tout vu. Des détenus de la prison de Petit-Verger auraient utilisé des poulaillers comme cachette pour leurs téléphones cellulaires. Se basant sur des renseignements, une fouille a eu lieu dans plusieurs endroits de la prison. Ainsi, deux téléphones cellulaires équipés de cartes Sim ont été saisis et envoyés à l’IT Unit pour examens. Lors d’une patrouille, après avoir eu des renseignements, une équipe de gardiens s’est rendue aux poulaillers de la prison.
Publicité
Les appareils ont été dissimulés dans le plafond du poulailler, entre les planches en bois. Les gardiens pensent que les détenus profiteraient de leur moment où ils travaillent durant la journée pour communiquer avec l’extérieur. Pour l’heure, la prison attend les conclusions d’analyses en vue de faire le lien avec les utilisateurs de ces deux téléphones cellulaires.
Il y a environ trois semaines, neuf téléphones cellulaires avaient été saisis lors d’une crackdown operation. L’administration de la prison a ouvert une enquête en interne en vue de déterminer les circonstances de l’introduction de ces appareils dans l’enceinte de la prison. La thèse d’une complicité en interne impliquant les gardiens n’est pas écartée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !