Live News

Détection de deux cas positifs à la Covid-19 : des éléments de la Maritime Air Squadron et Police Helicopter Squadron en auto-isolement

Photo d'illustration

Deux unités de l'air en effectifs réduits après la détection d’un cas positif lié à la Covid-19. En effet, un pilote de la Police Helicopter Squadron (PHS) a été contaminé. La Maritime Air Squadron (MAS) de la National Coast Guard (NCG) a également enregistré un cas positif.

Publicité

Plusieurs éléments de ces deux unités, basés à l’aéroport de Plaisance, sont, ce jeudi 8 juillet, en auto-isolement,  en attendant les directives du ministère de la Santé pour être placés en quarantaine.   

L’inspecteur Shiva Coothen assure que les opérations ne seront pas perturbées. Le responsable de la cellule de communication intervenait sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce jeudi. 

« On a toutefois des membres de ces deux unités qui sont en mode ‘standby’. Ils interviendront au cas où il y a une urgence. L’officier de la MAS testé positif est un membre exerçant dans le bloc administratif. Et, suite à la détection d’un cas positif à la PHS, une centaine d'officiers sont en auto-isolement, en attendant les tests PCR », a déclaré l’inspecteur Shiva Coothen. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !