Fini les « cell phones » dans les cellules ! 2161 portables, saisis dans les prisons à Maurice, ont été détruits par un rouleau compresseur à l’Ecole de formation de la prison de Beau-Bassin, ce jeudi matin 31 janvier.
Publicité
« L’exercice de destruction vise à montrer au public ce qu’on fait des téléphones cellulaires saisis dans des prisons. Nou in détruire zotte. Kumsa piblik pa poz kestion », explique Vinod Appadoo.
537 cellulaires ont été saisis à la prison de Petit-Verger, 250 à la prison de Melrose, 412 à la prison de Richelieu, 436 à la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest, 62 à la New Wing de la prison de Beau-Bassin, 6 à la prison de Phoenix, 51 à la prison des femmes et 2 au Correctional Youth Centre (filles et garçons). 36 «smart watchs» ont aussi saisis.
Il y a aussi eu la saisie des armes tranchantes, de toute une panoplie d'outils fabriqués par des prisonniers, à l'instar d’une brosse à dents dotée d'une lame à l'extrémité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !