Nirmala Ramjhuria, ex-Chief Human Resources Officer de Mauritius Telecom (MT), a été arrêtée lundi par la Major Crime Investigation Team (MCIT). Présentée ce mardi devant la justice, elle fait l’objet d’une accusation provisoire de « conspiracy ». Elle a été libérée sous caution au terme de l’audience. La MCIT enquête sur un complot présumé en vue de détruire des données électroniques appartenant à Sherry Singh.
Selon la police, les faits remontent à juin 2022, soit dans le courant du mois qui a précédé la démission de l’ex-CEO de MT. Nirmal Ramjhuria est soupçonnée d’être intervenue auprès de Salim Raja, responsable du département informatique de MT, pour permettre à Sherry Singh d’effacer des données sur un ordinateur qu’il utilisait quand il était à la tête de la compagnie de télécommunications. Un audit informatique réalisé au sein de MT a mis en évidence que des données relatives à l’ancien CEO avaient disparu du serveur principal de l’entreprise.
Nirmala Ramjhuria est la deuxième personne arrêtée dans le cadre de cette enquête, après Salim Raja la semaine dernière. Lors de son interrogatoire, l’informaticien a affirmé avoir suivi les instructions de ses supérieurs hiérarchiques. Il est inculpé d’infraction à l’article 334 de la Companies Act. D’autres interpellations devraient suivre, indiquent nos sources à la MCIT.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !