Actualités

Destituée de son poste de mairesse - Nathalie Gopee : «Curepipe appartient au PMSD»

Nathalie Gopee. Nathalie Gopee.

Nathalie Gopee a été destituée de son poste de mairesse de la ville de Curepipe. La motion de blâme a été votée mercredi à 12 voix contre 7. Devind Bhurosah, l’actuel-adjoint au maire, est pressenti pour occuper le poste laissé vacant.

Publicité

«Je m’attendais à être destituée de mon poste de mairesse, car le conseil ne détenait pas de majorité. Mais nous devons continuer à travailler pour le bien des Curepipiens afin de démontrer qu’ils ont bien fait de voter pour nous lors des municipales de juin 2015 », a déclaré Nathalie Gopee au Défi Quotidien. La mairesse destituée fait un clin d’œil à son leader, Xavier-Luc Duval, soulignant que « jamais aucun leader de l’Alliance Lepep n’a songé à nommer une femme mairesse ».

« Ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans l’opposition au conseil municipal de Curepipe. Grâce au PMSD, il y aura un prochain maire MSM, parce que la ville de Curepipe appartient au PMSD… D’ailleurs, on doit nous dire merci pour cela », poursuit l’ancienne mairesse.

La motion de blâme, présentée mercredi, intervenait après la démission du PMSD du gouvernement Lepep, en décembre. Selon nos recoupements, l’identité du nouveau maire (ou mairesse) et de son adjoint sera connue la semaine prochaine.

Présent à ce vote, le PPS et député MSM de la circonscription Nº 17, Stéphane Toussaint, n’a pas été en mesure de dire si le remplaçant de Nathalie Gopee sera issu du MSM ou du ML. Au Défi Quotidien, il répliquera : « En tout cas, les Curepipiens constateront vite la différence. »

Des membres du PMSD, à l’instar de Dan Baboo, Aurore Perraud, Malini Seewocksingh, Adrien Duval, ou encore la présidente du conseil de district de Rivière-Noire, Véronique Leu-Govind, étaient également présents à la séance.

Le conseil de Curepipe dispose de 22 membres, dont huit issus du PMSD, huit du MSM et quatre du Muvman Liberater (ML).

Par ailleurs, à Port-Louis, l’élection de l’adjoint au lord-maire aura lieu ce jeudi. Le conseiller du Muvman Liberater (ML), Danny Augustin, est pressenti pour remplacer le Bleu, Loïc Dick. À la séance de ce jeudi, il sera également question de reconstitution de comités.

Dan Baboo jure « fidélité » : « Je ne suis pas Alain Wong… »

Dan Baboo, l’ex-ministre des Arts et de la Culture, jure une fois de plus « fidélité » à son leader, XLD, et au PMSD. « Il faut être sincère dans la vie. Je suis là et j’y resterai. Je ne suis pas Alain Wong, mais Dan Baboo », a-t-il déclaré au Défi Quotidien. Il souligne qu’il « ne veut rien entendre des propositions » qui lui sont faites quant à un éventuel portefeuille ministériel. « Je resterai fidèle à mon parti »,dit-il.

Des « gros bras » à la mairie de Curepipe

La présence de six« gros bras », vêtus de T-shirts noirs et lunettes solaires, devant la porte d’entrée de la mairie n’est pas passée inaperçue. À un moment, deux d’entre eux avaient emprunté les escaliers pour se rendre au premier étage, là où se tenait la séance. Sollicité par Le Défi Quotidien le PPS et député du No 17, Stéphane Toussaint, avance que le MSM n’est nullement concerné par la présence de ces gros bras.

« Ce n’est pas de notre côté », dit-il. Nathalie Gopee abonde dans le même sens : « En tout cas, le PMSD n’a sollicité aucun gros bras. C’est un coup monté des autres. D’ailleurs, j’ai demandé à la police de les renvoyer ! », fait-elle ressortir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !