Les délégués du Soudan du Sud ont eu un aperçu des domaines diversifiés de Maurice, soit la solidité du secteur bancaire ou encore le centre financier international local.
Publicité
Ils étaient une vingtaine de membres à composer la délégation issue du Soudan du Sud à s’être rendus à Maurice pour une visite de courtoisie. Celle-ci s’est tenue en janvier dernier à l’Economic Development Board (EBD). L’idée était d'explorer le potentiel de la juridiction mauricienne en tant que destination d'investissement offshore. L’occasion également pour la délégation d’examiner les possibilités d'établir des relations bancaires pour les futures obligations de démantèlement dans les blocs de production pétrolière, conformément à l'accord de partage de l'exploration et de la production (EPSA) dans la République du Sud-Soudan.
La délégation a eu un aperçu de l'économie mauricienne, avec un tableau brossant les secteurs diversifiés, à savoir le secteur bancaire et financier. Le directeur de l’EDB a aussi détaillé le mandat de l'organisme pour améliorer le climat d'investissement et d'affaires. L'EDB est, d’ailleurs, engagé à renforcer les liens avec le Sud-Soudan et à relever les défis qui entravent les affaires entre ces deux pays.
Dans un communiqué publié par l’EDB à ce propos, il est souligné que le développement de l'industrie pétrolière et gazière du Sud-Soudan est une priorité pour la région de l'Afrique de l'Est. « La Standard Bank a joué un rôle de premier plan dans la mise en relation des parties prenantes d'Afrique de l'Est avec Maurice, en tirant parti de sa présence sur le terrain au Sud-Soudan, de son expertise approfondie dans le secteur de l'énergie et des infrastructures et en utilisant Maurice en tant que premier centre financier international d'Afrique pour stimuler la croissance de l'Afrique », peut-on lire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !