La compagnie aérienne Air Belgium, qui desservira Maurice à partir de ce vendredi 15 octobre, à raison de deux fois par semaine, a accusé réception de son premier avion neuf, un A330neo, le jeudi 8 octobre.
Publicité
Cet avion assurera la connexion Bruxelles/Plaisance qui sera opérée chaque mardi et vendredi. Aussi, le vol inaugural de la liaison entre la capitale belge et l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam sera aussi le premier vol commercial de cet appareil. Le taux de remplissage des vols vers Maurice serait très prometteur.
Dans le passé, Air Mauritius opérait la connexion Plaisance/Bruxelles. La compagnie nationale d’aviation a mis fin à cette liaison, il y a une quinzaine d’années, pour centraliser ses opérations sur l’aéroport Charles-de-Gaulle, Paris. Depuis, il n’y a plus eu de vols directs entre la Belgique et Maurice.
L’appareil avait été conçu pour Air Berlin qui a fait faillite avec la pandémie de Covid-19. Il avait ensuite été repeint aux couleurs de Rwandair, mais cette dernière s’est aussi désistée. Air Belgium l’a ainsi repris. L’avion est d’une capacité de 286 places, dont 21 en Premium Economy et 30 en classe affaires. Avec l’arrivée de cet A330neo, c’est un A340-300 qui quittera la flotte de la compagnie.
Dans la foulée, Air Belgium a commandé un second A330neo qui entrera en service en novembre. Ceci permettra à la compagnie de desservir également Punta Cana, en Dominique républicaine, et l’île de Curaçao, dans les Caraïbes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !