Christopher Bauluck, 21 ans, un habitant de Grand-Baie, a été appréhendé par la CID de Goodlands, mercredi 25 novembre. Il a volé du vin, des bijoux, de l’essence et deux voitures. Il voulait à tout prix aller chez son ex-compagne.
Peu avant qu’il n’entame une course pleine de péripéties, le jeune homme se serait disputé avec sa grand-mère, chez qui il habite à Grand-Baie. « En sortant de la maison, indique sa grand-mère à la police, il a fait main basse sur des bijoux et des denrées alimentaires, le tout pour Rs 20 000. Il voulait se rendre chez son ex-compagne à Grand-Gaube ».
Vol d’essence
Cependant, à 4 heures du matin, pas moyen de prendre un transport en commun. C’est pourquoi il emprunte la voiture de son voisin, une Honda Fit. Il s’introduit dans la maison après s'être assuré que personne n’est éveillé. Christopher Bauluck se glisse à travers la fenêtre de la maison, laissée entrouverte. Il fait main basse sur la clé de contact de la voiture. Une fois la clé en main, il sort et prend place à bord du véhicule. En route vers Grand-Gaube, il s'aperçoit que la voiture va être en manque de carburant. Sans le moindre sou en poche, il se dirige vers une station-service de Grand-Baie. « J’ai demandé au pompiste d’en mettre pour Rs 200 », a-t-il expliqué aux limiers de la CID. Puis, le jeune homme démarre sur les chapeaux de roue. Arrivé à Goodlands, il demande son chemin à un passant pour se rendre à Grand-Gaube. Il n’ira pas au bout du voyage. Arrivé à Petit-Raffray, il heurte une voiture et poursuit sa route. Quelques mètres plus loin, il sort de la route, la voiture heurte un mur. Christopher Bauluck abandonne aussitôt la voiture. Non loin du lieu de l’accident, il s’est rappelé d’une maison où il a effectué des travaux de plomberie. Il pénètre par une fenêtre et prend la clé de contact sur la table et fait main basse sur deux bouteilles de vin. Cette fois, il est au volant d’une Toyota Vitz et se dirige vers Grand-Gaube. Il ne se doutait pas qu’en cours de route, il serait rattrapé par la CID de Goodlands qui était à ses trousses. Il a été appréhendé vers 7 heures. Lors de son interrogatoire, il reconnait les faits. Il soutient qu'après une dispute avec sa grand-mère, il voulait se rendre chez son ex-compagne. Connu des services de police pour recel, le suspect a comparu devant le tribunal de Pamplemousses. Il a été inculpé pou vol de voitures. La police a objecté à sa remise en liberté. Christopher Bauluck sera remis aux limiers de la CID de Grand-Baie pour répondre de ses autres délits.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !