
La Financial Services Commission (FSC) a confirmé ce lundi 16 septembre 2025 l’entrée en fonctions de Désiré Vencatachellum en tant que Chief Executive de l’institution. Sa nomination avait été annoncée en août dernier.
Publicité
Dans un communiqué publié ce mardi , la FSC salue l’arrivée d’un professionnel « reconnu pour son expertise dans la mobilisation et la gestion de capitaux publics et privés », fort de plus de 30 ans d’expérience internationale dans le domaine financier, notamment à la Banque africaine de développement, où il a occupé plusieurs postes de direction.
Désiré Vencatachellum se dit « profondément honoré par la confiance placée en lui pour diriger la FSC ». Il affirme que la stratégie des services financiers 2025–2030, récemment approuvée, constitue une feuille de route claire pour faire de Maurice une plateforme innovante et bien régulée, facilitant les investissements entre l’Afrique et l’Asie.
Il a également déclaré, « avec l’engagement de notre équipe talentueuse et le soutien de tous nos partenaires, nous construirons une FSC adaptée à sa mission, qui renforcera la position de Maurice en tant que centre financier international de confiance, compétitif et de classe mondiale ».
La ministre des Services financiers et de la Planification économique, Dr Jyoti Jeetun, et le président de la FSC, Dr Rama Sithanen, ont salué cette prise de fonctions, soulignant la solidité du parcours de Désiré Vencatachellum et son rôle clé dans la mise en œuvre des priorités stratégiques du secteur financier mauricien.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !