Désiré Elliah, CEO de Lux Island Resorts, espère qu’une solution sera trouvée entre le gouvernement et Business Mauritius concernant la relativité salariale d'ici à la fin de cette semaine.
Publicité
Est-ce que la demande de Business Mauritius à ses membres de ne pas payer la relativité salariale est justifiée ?
Nous allons payer la relativité salariale. Cependant, comme l’a souligné Business Mauritius, il est important que cela se fasse dans le respect des lois, ce que nous demandons également. Le groupe LUX a budgété cette dépense, qui nous coûtera environ Rs 90 millions sur l’année. Nous restons en mode attentiste. Il faudra traiter les salaires d'ici au 27 septembre. Espérons qu’une négociation et une solution soient trouvées entre le gouvernement et Business Mauritius d’ici là.
Quelle place est accordée aux employés, qui attendent ce réajustement salarial, dans cette guerre ouverte entre le gouvernement et Business Mauritius ?
Les employés savent que les employeurs paieront. Cela dit, ils comprennent aussi que les employeurs ont le devoir de veiller à ce que les choses se passent correctement. Nous n’avons reçu aucun commentaire de la part de nos employés à ce sujet, et ils ne sont pas inquiets, sachant que nous agirons conformément à la loi. Dans l’éventualité où nous ne serions pas en mesure d’effectuer les paiements en septembre, nous le ferons une fois que la situation sera clarifiée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !