Magazine

«Design a lifestyle»: Apollo Bramwell prend votre vie en main

En trois mois, Pinping Feng, 36 ans, a perdu 5 kg. De même pour Pratima Bannoo qui a perdu 14 kg en six mois. Elles ont opté pour « Design A Lifestyle » de l’hôpital Apollo Bramwell. Ce programme autour de la santé vise à apporter une approche holistique pour un meilleur mode de vie. Être au top de sa forme physique et mentale. Tel est l’objectif de « Design a lifestyle » de l’hôpital Apollo Bramwell. Ce programme a pour but d’encadrer les patients afin qu’ils atteignent des objectifs santé qu’ils se seront fixés. Ils bénéficient pour ce faire d’un encadrement professionel.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5289","attributes":{"class":"media-image wp-image-9796","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"824","alt":"Pinping Feng"}}]] Pinping Feng va à la gym de l’hôpital
toutes les semaines.

<
Publicité
/div> Chaque adhérent au programme est accompagné dans son cheminement par quatre experts : un médecin généraliste, une diététicienne, un coach sportif et un psychologue. Première étape, le bilan de santé. Les Drs Aline Harbec-Atchia et Brenda Li Pak Tong expliquent qu’au début du programme, le patient doit se soumettre à une prise de sang ainsi qu’un scan corporel. « Nous arrivons ainsi à mieux contrôler la perte de poids ou un tout autre objectif fixé », soulignent-elles. Le patient rencontre ensuite la diététicienne Amiirah Hosenbux qui le consille sur son alimentation. « Nous prônons une approche différente. Nous voulons que le patient s’adapte au programme. Les changements se font graduellement. Ce qui est intéressant dans  cette méthode, c’est qu’il voit les résultats. C’est la meilleur façon de motiver une personne », estime-t-elle.

Coaching

Ensuite, entre en en jeu le coach sportif, Ismael Malleck. « Nous nous basons sur rapport du scan corporel pour concocter une programme sportif adapté. Certains patients veulent perdre du poids, alors que d’autres désirent se muscler. Cet aspect est essentiel », fait-il ressortir. Le patient a rendez-vous trois fois par semaine à la salle de gym d’Apollo Bramwell Hospital.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !