Live News

Design conçu par un consultant de l’UoM : le nouvel uniforme de la police coûte Rs 15 millions

Rs 15 millions. C’est le montant approximatif qu’a coûté l’acquisition du nouvel uniforme destiné aux quelque 13 000 officiers travaillant au sein des diverses unités de la force policière. Plusieurs ensembles ont été commandés au fournisseur par l’administration de la police. Le montant de Rs 15 millions sera, ainsi, multiplié par trois ou quatre, dépendant de la commande formulée. 

Publicité

Un document interne en circulation stipule que d’ici le 20 septembre prochain, tous les officiers de la force régulière doivent impérativement se vêtir de leurs nouveaux habits. Pendant ce temps, le ‘Standing order’ 110 de la force policière régissant le ‘dress code’ des officiers sera amendé afin de permettre le port des nouveaux uniformes. Le changement d’uniforme de la force policière date de plusieurs années. Des pourparlers, entre l’état-major de la police et le ‘designer’, étaient en cours depuis que Mario Nobin était commissaire de police. Les nouveaux uniformes, fait-on comprendre, ont été commandés depuis plus d’une année auprès du fournisseur habituel de la force policière.

Démarcation 

Le Deputy Commissionner of Police (DCP) Krishna Jhugroo explique que le changement d’uniformes de la police a un but précis. Démarquer les policiers des autres compagnies dont leurs représentants portent la même couleur de vêtements, ou la même forme d’insignes. Le nouvel uniforme de la police, rappelons-le, comprend une bande blanche sur le pantalon bleu marine et les numéros de plaque sont placés sur le col de la chemise pour les officiers allant du rang de caporal à sergent. Le port des casquettes pourrait être obligatoire lors des opérations sur le terrain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !