Faits Divers

Descente policière à Pointe-aux-Piments : de la drogue retrouvée chez une commerçante

station-terre-rouge

Une habitante Pointe-aux-Piments, âgée de 26 ans, a été arrêtée, lundi 1er avril, par la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge. Les limiers ont retrouvé la drogue dissimulée dans sa maison.

Pour mettre un terme aux agissements d’un présumé dealer à Pointe-aux-Piments, une opération a été mise sur pied par la Criminal Investigation Division (CID) de Terre Rouge. Lors d’une descente dans un commerce de cette région, les limiers sont tombés sur une jeune femme âgée de 26 ans. Elle y était seule.

Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont commencé une fouille dans sa demeure. Dans le salon, ils ont retrouvé une boîte de cigarettes, à l’intérieur de laquelle étaient enroulées quatre feuilles d’aluminium contenant une substance suspectée d’être de la drogue.

Face aux questions des policiers quant à la présence de cette drogue, la jeune femme a nié toute connaissance de ces produits illicites dans sa maison. « Mo pa konn nanie ladan, pou mo misie sa », a-t-elle affirmé aux enquêteurs. En poursuivant leur fouille, ces derniers ont retrouvé, sur une tablette de prière, une seringue en plastique avec une substance de couleur marron, suspectée d’être aussi de la drogue. Une fois de plus, elle a été questionnée sur la présence de cette substance. Pour la deuxième fois, elle affirme : « ladrog sa, pou mo misie ».

Ses explications étaient loin de satisfaire les policiers. La jeune dame a été emmenée à la CID de Terre-Rouge où elle a été placée en état d’arrestation. Elle a passé la nuit en cellule policière et a été inculpée pour possession de drogue.