Live News

Descente de police : des mineurs interpellés dans le resto-pub d’une ex-députée

La traque des propriétaires de resto-pubs et de boîtes de nuit qui autorisent les mineurs à accéder à leur établissement se poursuit. La Brigade de Protection des Mineurs a dressé une liste des enseignes de l’île où il y a une absence de contrôle, surtout en ce qui concerne la vente de boissons alcoolisées. Et les propriétaires de ces commerces risquent de trinquer. 

Publicité

Pas plus tard que le week-end dernier, les hommes de l’assistant surintendant de police Ghoorah ont fait une descente dans une boîte de nuit de Coromandel. C’était dans la nuit de samedi à dimanche. Les enquêteurs, qui étaient en civil, ont interpellé neuf mineurs. Ces derniers ont été conduits au poste de police. Leurs parents ont été informés. « Nou bizin protez bann miner. Si zot bwar e ki zot sou, zot expoze a tout sort risk », explique un policier, qui appelle les parents à assumer pleinement leurs responsabilités. 

Durant le même week-end, un autre resto-pub situé dans le Sud de la capitale a reçu la visite de la Brigade de Protection des Mineurs. Neuf garçons et filles, âgés de 13 à 17 ans, ont été interpellés. Ils prenaient du bon temps. Les gérants du lieu, un homme et une femme qui est une ancienne députée, ont été inquiétés par la police. 

Les gérants n’avaient pas affiché le permis octroyé par la Mauritius Revenue Authority (MRA) pour l’ouverture de ce resto-pub. Quand la descente a eu lieu, c’est l’ex-députée qui gérait les lieux. Elle a été informée de la présence de neuf mineurs dans son commerce. Au bout d’une quinzaine de minutes, son époux s’est pointé avec des documents. Il a présenté à la police une licence de la MRA. Il a précisé qu’une tierce personne est aussi responsable de ce resto-pub et que jusqu’à ce jour, la Tourism Authority ne lui a pas encore délivré le permis d’opérer. 

Verbalisé 

Le couple a été verbalisé pour l’ouverture d’un resto-pub et d’une boîte de nuit sans permis adéquat. Tentant de se justifier, l’époux de l’ancienne députée a lancé aux policiers : « Mo ena boukou depans. Tourism Authority pe tarde avec bann papie-la. Mo pe bizin trase. » Invité à faire une déposition par écrit, le couple a refusé. « Fer ou travay. Dan lakour nou ava gete », a-t-il dit aux enquêteurs. Vendredi après-midi, nous avons tenté d’obtenir la version de l’ancienne députée mais elle était injoignable. 

Ce ne sont pas les premières descentes menées cette année par la Brigade de Protection des Mineurs dans les commerces de ce type. Début juillet, elle a interpellé 17 mineurs dans un resto-pub de Grand-Baie où l’alcool coulait à flots.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !