Live News

Descente de l’Adsu à Chebel : un père de famille se dit «outré» en voyant sa maison sens dessus dessous 

Il n’oubliera pas de sitôt cette «mésaventure»  à son domicile, à Chebel, ce vendredi matin 7 février. Un père de famille, âgé de 53 ans, dit avoir reçu la visite d’une dizaine d’individus qui se sont présentés comme des officiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu).

Publicité

« Il était aux alentours de 7h15. Nous dormions à l’étage quand nous avons entendu un bruit au rez-de-chaussée. Nous a été choqués de voir des officiers de l’Adsu, munis d’un mandat de perquisition. Ils étaient accompagnés par un chien renifleur. Sans donner plus de détails, ils ont fouillé partout. Ils ont mis ma maison sens dessus dessous. Mes enfants ont subi un traumatisme. Au final, les officiers n’ont rien eu de suspect. Ils sont rentrés bredouille », nous a déclaré le quinquagénaire. Il se dit « outré par la façon de faire de ces officiers ». 

« Il y a une façon de procéder. On n’a jamais eu des démêlés avec la police. Mais, on nous a traités comme des suspects », déplore notre interlocuteur. Il souligne que « mo pa kone ki division ban officiers la travay ».

Interrogé par www.defimedia.info, l'inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office, affirme qu'il n'est pas au courant de cette affaire. Il explique qu'il incombe au propriétaire des lieux de mettre de l'ordre dans sa maison après une fouille de l'Adsu. La personne peut toutefois porter plainte à l'Independent Police Complaints Commission si elle se sent lésée, fait ressortir le responsable de la cellule de communication de la police.

maisonmaisonmaisonmaisonmaisonmaisonmaison

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !