La National Transport Corporation Worker’s Power Union (NTCWPU) affirme ne pas comprendre comment le chairman de la CNT, Ashvin Gokhool, a pu déclarer à la radio que la corporation fait des profits alors que, selon ses informations, elle doit Rs 685 millions à la banque.
Publicité
L’administration de la CNT a réfuté l’information avancée par le syndicat. « Notre chairman a voulu dire que la corporation est en passe de sortir du rouge, break even », nous a déclaré le Public Relations Officer, Sunil Gopal. « La corporation est dans la bonne direction pour commencer (bientôt) à faire des profits. Ce qu’elle rembourse à la banque ce sont des dettes accumulées depuis les années 80. Ce ne sont nullement des emprunts récents. La CNT est sur la bonne voie. »
Tout en concédant qu’il n’y a pas eu d’audit ces deux dernières années, le PRO a déclaré qu’il n’y a que deux solutions pour régler ce problème : soit passer par « l’equity» soit par l’annulation des dettes.
La CNT réfute
La Corporation a réfuté l’argument de la NTCWPU selon laquelle elle ne veut plus payer ses employés, selon la formule 1 journée x 3, les jours fériés. « Cette formule existe depuis des années et nous la respecterons.
Ce que nous avons voulu faire en proposant le package de Rs 1 300 pour les jours fériés, c’est d’encourager ceux qui étaient en congé un jour férié de venir travailler, avec à la clé une rémunération de Rs 1 300. L’objectif : pallier un manque d’effectifs ces jours particuliers », précise le PRO.
La CNT conteste aussi la NTCWPU par rapport à son appellation même. Elle désapprouve que le syndicat utilise les termes « National Transport Corporation » dans son appellation. Pourtant, le syndicat est bien enregistré auprès du Registar comme tel.
Le PRO de la CNT rappelle que si le syndicat est enregistré sous le nom de National Transport Corporation Worker’s Power Union, le Registrar ne réclame plus désormais l’avis de l’employeur pour enregistrer un syndicat.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !