Live News

Désaccord concernant la vente d’un camion : le vendeur porte plainte au CCID pour diffusion de fausses nouvelles

Suraj Lalljee. Suraj Lalljee.

Suraj Lalljee, un chauffeur d'une fourgonette, habitant Phœnix, a porté plainte au Central Criminal Investigation Department (CCID), lundi, contre Yogesh Kumar Ramsahye qu’il estime être derrière la publication de nouvelles fausses et diffamatoires à son encontre sur les sites Vecret.com. et Viral.mu. Ces nouvelles ont été postées le 22 février 2020.

Publicité

La victime déclare qu’il a été mis au courant, le 22 février, de la circulation d’une vidéo sur ces sites concernant un incident qui s’est produit à Montagne-Blanche et qui a été filmé par un téléphone portable. Il concède qu’il y a bien eu un incident ce jour-là. Mais pour Suraj Lalljee, les sites Vecret ainsi que Viral et également la page de Yogesh Kumar Ramsahye contenaient des propos inexacts et diffamatoires à son égard et à celui de son épouse.

L’article publié dans ces pages mentionne que Suraj aurait également volé du diesel.

Le plaignant ajoute que l’incident s’est produit devant les policiers du poste de Montagne-Blanche où il a été agressé. « J’avais laissé mon camion à un chauffeur et j’ai fait tous les papiers nécessaires. Il devait effectuer un premier versement de Rs 40 000 et j’ai estimé le camion à Rs 800 000 et il avait été convenu que je dresserais le billet de vente lorsqu’il complèterait le paiement. Le même jour, il m'a téléphoné et m'a demandé de reprendre mon camion, car il n’arrivait pas à réunir un tel montant. Je suis allé chez lui, il m’a réclamé le remboursement de l’argent qu’il m’avait déjà versé et nous avions eu une dispute et j’ai été agressé. Par la suite, des policiers sont venus. À aucun moment je n'ai volé du diesel. Il a fait des commentaires déplaisants à l’égard de ma famille. Je laisse aux autorités concernées le soin de prendre les actions nécessaires », déclare Suraj.

Ce dernier compte également attaquer Yogesh Kumar Ramsahye en justice pour diffamation.  L’IT Department de la police a ouvert une enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !