Allons au Château de Réduit ! Après avoir été confiné depuis mars, il rouvre ses portes au public, à partir de ce mercredi 9 septembre, dans le respect des mesures sanitaires. La visite est gratuite. Le site est ouvert tout au long de l’année sur demande et à des heures spécifiques. Désormais, la visite du château et le parcours des jardins s’annoncent plus instructives qu’auparavant. En effet, les visiteurs sont dorénavant accueillis à l’entrée et accompagnés d’un stagiaire agissant comme guide et d’un membre de la Special Mobile Force.
Publicité
Un circuit a été spécialement aménagé à l’intérieur du château avant de se poursuivre dans les différents jardins. Les visiteurs ont l’occasion de découvrir l’élégance coloniale de la salle de bal au rez-de-chaussée où des cérémonies sont organisées pour les prestations de serment du Premier ministre, des ministres, du Chef Juge et des juges, entre autres. La dernière a vu l’intronisation de cinq nouveaux juges le 1er septembre dernier. Il y a aussi eu, le 23 juillet, la réception en l’honneur des lauréats de la cuvée 2019
Des paons, des tortues et des cerfs
Ensuite le parcours mène les visiteurs vers la véranda ornée d’une balustrade qui jouxte la ‘Blue Room’ où le président de la République reçoit uniquement les chefs d’États et le Premier ministre pour ses rendez-vous hebdomadaires ainsi que les cérémonies de présentation des ‘Lettre de créances’ des nouveaux ambassadeurs. S’enchaîne l’incursion dans les différents jardins notamment au Bout du Monde, le Temple de l’Amour et le monument Monolith pour finir à la ferme des animaux. Elle abrite aujourd’hui des paons, des cerfs et plus d’une cinquantaine de tortues dont certaines sont âgées de plus de 100 ans. Ceux qui souhaitent aller au… Château, n’ont qu’à en faire la demande auprès de la State House.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !