Salim G., 52 ans, a été victime d’un vol. Propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter, il a subi des pertes de Rs 500 000 dans son store à Terre-Rouge.
Publicité
L’auteur de ce vol n’est nul autre que son fils. Arrêté, le fils a balancé un dénommé Yasseer H., 25 ans, un marchand ambulant comme étant le receleur. Ce dernier se retrouve également derrière les barreaux.
Selon le quinquagénaire, cela fait environ trois ans que son store est régulièrement visité par son fils qui connait parfaitement les lieux.
Le jeune homme est connu des services de police. Au début du mois d’avril, Salim, domicilié à Terre-Rouge, se rend à son store afin de procéder à un inventaire.
Lors de cet exercice, le propriétaire découvre que des vêtements et des serviettes manquent. Lors du décompte, il réalise que les pertes sont considérables. En effet, il note que des vêtements valant un demi-million de roupies avaient été emportés.
Doutes
Sans perdre un seul instant, Salim se rend au poste de police de Terre-Rouge. Ses doutes se portent sur son fils. « Il m’avait déjà volé auparavant », explique le gérant. La police criminelle procède alors à l’arrestation du fils.
Au cours de son interrogatoire, le suspect ne tarde pas à cracher le morceau. Il explique aux enquêteurs avoir fait un double des clés du store. De cette façon, il profitait de l’absence de son père afin de pouvoir passer à l’acte. Les vêtements n’étaient pas en sa possession.
Le fils de la victime dira aux limiers qu’ils les a fourgués à Yasseer H., un marchand ambulant, habitant Bois Pignolet.
Mercredi 26 avril, les limiers de la CID de Terre-Rouge se sont rendus chez le suspect. Ils ont découvert, dans une chambre, plusieurs vêtements entassés. Salim, qui connaît le receleur présumé, a mené les policiers jusqu’à lui. Il était en train de revendre les vêtements volés dans une foire à Port-Louis. Ils ont procédé à l’arrestation de ce dernier.
Les suspects ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses. Le fils de la victime est sous le coup d’une charge provisoire de vol, alors que le marchand ambulant, déjà en liberté conditionnelle, a été inculpé provisoirement de recel. L’enquête policière se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !