Live News

Des vents forts et des houles de quatre mètres prévus le jeudi 20 mai

L’effet combiné d’un anticyclone des Mascareignes et d’une zone de basse pression au nord va générer des vents forts, le jeudi 20 mai, selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas. Des rafales de 70 km/h sont ainsi attendues. La mer ne sera pas praticable, que ce soit dans le lagon ou en haute mer, avec des houles de quatre mètres qui sont attendues.

Pour ce dimanche 16 mai, il fera beau sur l’ensemble de l’île, hormis quelques ondées isolées dans la matinée. Pour lundi, avoir un parapluie sous la main ne sera pas superflu, car des averses éparses sont prévues, particulièrement sur les hauteurs. La mer sera forte au-delà des récifs avec des vagues de 2 mètres 50.

Les affres de l’hiver se feront sentir un peu plus également cette semaine. C’est sur le plateau central qu’une légère baisse de la température se fera sentir avec une minimale qui va passer de 18 à 16o Celsius à partir de mardi. En cause, un anticyclone qui se trouve au sud des Mascareignes et qui fait souffler un vent froid de 20 km/h de l’est-sud-est. 

En même temps que la baisse de température, qui sera de 16o Celsius pour les minimales, la vitesse du vent va aussi chuter pour être à 15 km/h, pour ensuite grimper jusqu’à 25 km/h à partir de mercredi.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !