Des vagues de six mètres et une mer démontée attendues

Vagues

Dans son sixième bulletin de cyclone émis à 22 h 10 hier, la station météorologique de Vacoas a confirmé que l’intense cyclone tropical Berguitta s’était légèrement affaibli en un cyclone tropical.

Publicité

Mais en raison de son intensité et de son déplacement vers l’ouest-sud-ouest, il représente toujours une menace pour Maurice, tout en s’approchant du pays à une vitesse de 7 km/h. à 22 heures hier, il était centré à environ 400 km au nord-est de Maurice. Compte tenue de sa position, en latitude 18,2o Sud et longitude 60,9o Est, et sa trajectoire, il était prévu que Maurice passe en alerte cyclonique de classe 3 ce mercredi à 4 h 10.

Des vents moyens de 50 km/h vont souffler sur le pays avec des rafales pouvant atteindre les 110 km/h par endroits, selon le bulletin de la météo. Berguitta devrait toucher Maurice dans la soirée. La mer sera houleuse avec des vagues pouvant atteindre six mètres de haut. Il est conseillé au public de ne pas s’aventurer en mer et même dans les zones côtières, particulièrement aux heures de marées montantes, 01 h 40 et 13 h 40, en raison des marées tempêtes, une montée des eaux dans le lagon sera notée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !