Votre connexion à internet est plus lente que d’habitude en ce début de semaine ? Non, cela ne vient pas du mauvais temps, mais probablement des travaux entrepris sur le câble sous-marin de fibre optique Lower Indian Ocean Network (LION/LION 2).
Publicité
Ces travaux débutent ce lundi 10 janvier 2022 dans le lagon de Nyali au Kenya, selon un communiqué de Mauritius Telecom. La compagnie de télécommunications fait partie du consortium LION/LION 2.
Mauritius Telecom souligne qu’« au cours de cette manœuvre, le service des opérateurs locaux et internationaux membres du consortium LION/LION2 connaîtra des perturbations. Il y a effectivement des risques de ralentissements dans la connexion à internet ».
Mais selon la compagnie de télécommunications, sans ces travaux, les risques de pannes majeures sont importants. Le tronçon du câble situé dans les eaux kenyanes a bougé, ce qui nécessite cette intervention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !