Live News

Des touristes se plaignent de gigolos mauriciens

Maurice est connu pour ses plages de sable fin, la douceur de son climat et ses habitants chaleureux… Peut-être parfois même trop « chaleureux » ! Sur un forum de voyage, une touriste qui vient de séjourner à Maurice met en garde les femmes seules : « Attention aux gigolos ! »

Publicité

« Soyez vigilantes. Ne sortez jamais seules le soir, surtout à Grand-Baie. Et si vous êtes sollicitées par des hommes, dites que vous sortez avec un Mauricien, vous les verrez fuir très rapidement ! » C’est la mise en garde de la touriste aux femmes qui viennent seules en voyage à Maurice.

La touriste en question explique qu’elle revient de Maurice, où elle a eu la désagréable surprise de constater que des hommes sont en quête de touristes isolées. « Ils vous abordent sur la plage ou lors d’excursions et vous proposent de boire un verre. Leur but est de vivre à vos crochets le temps de votre séjour (boissons, resto, sorties qu’ils ne font jamais habituellement faute de moyens). Je me suis fait avoir comme une débutante en acceptant l’invitation à dîner du guide d’un tour-opérateur très connu dans l’île », raconte-t-elle.

Une autre femme, sur le même fil de discussion, affirme qu’elle vient régulièrement à Maurice depuis plus d’une dizaine d’années pour profiter du soleil et de la plage. Elle déplore cependant que les plages ne sont plus les mêmes. Selon elle, il y a une recrudescence de gigolos. « J’ai été approchée dans les grandes surfaces par des jeunes hommes qui proposaient des services personnalisés, comme massage ou escort. Sur la plage, un marchand de coquillages m’a proposé de me tenir compagnie. Les plages mauriciennes ne sont plus ce qu’elles étaient. Les autorités locales doivent réagir. »

Toutefois, un officier de police de la région de Grand-Baie nous a expliqué qu’il était impossible pour les forces de l’ordre de passer à l’action tant qu’une victime n’a pas porté plainte ou que le suspect n’est pas pris en flagrant délit de « soliciting ». Notre interlocuteur lance ainsi un appel à toute personne voulant transmettre des informations de composer le 8910, la hotline de la Tourism Authority.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !