Faits Divers

Des touristes ciblés : le compte bancaire d’une Française vidé et une Malgache détroussée

police de mahebourg

Les vols dont sont victimes les étrangers ne cessent d’augmenter. Alors que les touristes viennent à Maurice pour se détendre, nombreux sont ceux qui rentrent au pays avec de mauvais souvenirs. Dimanche, une Française de 37 ans et une Malgache âgée de 27 ans, ont rapporté des cas de vol à la police de Mahébourg.

La première victime, une Française de 37 ans, a expliqué à la police qu’elle est en vacances dans l’île depuis le 11 décembre,. Elle s’est installée chez un proche à Mahébourg. Elle utilise une carte bancaire pour ses retraits d’argent. Le 12 février, elle a remis sa carte à un ami, en qui elle avait confiance. Elle lui a demandé de retirer de l’argent à un guichet automatique. 

En possession du code, l’homme s’est exécuté et a retiré une certaine somme. La transaction achevée, il lui rend sa carte.

Or, le 16 février dernier, alors que la dame voulait retirer de l’argent, elle constate que sa carte bancaire a disparu. Elle a cherché partout, mais en vain. Elle s’est alors servi d’une application pour vérifier le montant disponible sur son compte. Elle est tombée des nues en s’apercevant que deux jours plus tôt, Rs 10 000 ont été retirées de son compte d’un ATM placé dans un supermarché de la localité. Un autre retrait est intervenu le 15 février. 

Au même guichet

La personne en possession de sa carte s’est rendue dans le même supermarché, cette fois pour retirer Rs 4 000. Outrée, la touriste alerte la police. Ses soupçons se portent immédiatement sur ‘l’ami’ à qui elle avait confié sa carte quelques jours plus tôt. Au total, Rs 14 000 ont été vidées de son compte.

Le second cas, concerne une touriste malgache de 27 ans. Vers 20 h 30 dimanche, cette dame originaire de Nosy Be, Madagascar s’est rendue au restaurant avec un ami. Mais en rentrant à la maison d’hôte où elle séjourne, elle a été attaquée par un malfrat. Le voleur lui a arraché son sac à main, avant de prendre la fuite. La Malgache et son ami ont couru après le malfrat mais ce dernier a réussi à les semer. Le sac à main de la victime contenait son passeport, une somme de Rs 1 225, sa carte d’identité et son cellulaire. La police criminelle de Mahébourg poursuit son enquête pour mettre la main sur les voleurs.