Actualités

Des sapeurs-pompiers expriment leurs doléances

Fazila Jeewa-Daureeawoo. Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Fructueuse. C’est ainsi qu’Ashraf Buxoo, président de la Goverment Services Employees’ Association (GSEA) Firefighter Cadre, qualifie la rencontre avec des haut cadres du ministère des Collectivités locales, ce jeudi 27 juin. Une réunion organisée à la demande de la vice-Premier ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, et durant laquelle plusieurs points importants ont été abordés.

Parmi, le renouvellement de la flotte vieillissante des véhicules, l’acquisition de nouveaux équipements et de casiers pour quelque 120 nouvelles recrues qui intégreront le « watch » à partir du 1er juillet, l’aménagement de la caserne de Coromandel pour accommoder trois femmes sapeurs-pompiers, la distribution d’eau potable et d’un repas aux pompiers lors des feux ou incidents majeurs de même que le renouvellement des matelas et des casiers défectueux dans toutes les casernes. La relocalisation immédiate de la caserne de Quatre-Bornes, jugée à risque pour ses occupants, a aussi été réclamée.

Et enfin, le GSEA Firefighter Cadre souhaite mettre sur pied une unité de riders qui escorteront les camions lors des sorties urgentes afin de dégager la route aux heures de pointe.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective