Techno

Des Samsung Galaxy S9 partagent des photos à l’insu de leurs propriétaires

Samsung Galaxy S9

Si vous avez des photos compromettantes dans votre smartphone récent haut de gamme de la marque Samsung, lisez bien ce qui suit.

Publicité

Selon la presse internationale, des utilisateurs américains de Samsung Galaxy S9 et Note 8 ont noté que leurs téléphones ont envoyé leurs photos stockées dans la mémoire à certains de leurs contacts.

« Mon Samsung Galaxy S9 a envoyé toute ma galerie de photos à ma petite amie, hier soir, pendant que je dormais », indique l'un d'eux sur un forum spécialisé en ligne. « Le téléphone de ma femme a fait de même la nuit dernière et le mien également la nuit précédente », lui a répondu un autre utilisateur.

Les smartphones ont effectué cette manipulation automatiquement et à l’insu de leurs propriétaires en utilisant l’application Samsung Messages. Malheureusement pour les utilisateurs, les smartphones ne laissent aucune trace lors de l’envoie des images. C’est lorsque les correspondants répondent qu’ils comprennent ce qui s’est passé.

Dans un communiqué, Samsung a confirmé le bug dont l’origine reste encore indéterminée. La meilleure manière de se prémunir de l’envoie intempestif des photos par le smartphone est d’empêcher l’application Samsung Message d’accéder à la galerie de photos.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !