Xplik ou K

Des salles de classe sous un préau à l’école primaire D. Hurry

école primaire D. Hurry

La Doorgachund Hurry Govt School de Goodlands fonctionne différemment des autres écoles de l’île depuis le début de l’année. Pour cause des travaux de rénovation.

Une aile de la Doorgachund Hurry Govt. School de Goodlands est en rénovation depuis quelques semaines. Ces travaux causent plusieurs inconvénients aux écoliers et au personnel. Afin de ne pas perturber les cours, les responsables ont trouvé comme astuce que certaines classes, dont celles d’urdu et d’arabe, se fassent sous un préau.

Comme l’école compte plus de 900 écoliers, d’autres aménagements ont été trouvés, comme transférer quelques enfants à l’école Ramlagan Moosun qui se trouve non loin de cet établissement.

Par ailleurs, ces travaux ont causé d’autres inconvénients, puisque depuis quatre jours, l’école n’a pas d’électricité. De ce fait, à cause de la chaleur et puisque les ventilateurs ne peuvent fonctionner, les instituteurs sont obligés de laisser sortir les enfants chaque demi-heure pour se rafraîchir.

Autre fait : par manque de places, une petit espace, comprenant un pupitre et des chaises, a été aménagé sous un litchier pour accueillir les parents.

Il nous revient qu’une rencontre entre parents et responsables est prévue dans le courant de la journée de ce mercredi 30 janvier pour trouver une solution. Le ministère de l’Éducation a pris connaissance du problème.