Live News

Des réservoirs remplis à plus de 60 % : pas de mesures de restriction de l’utilisation de l’eau cette année 

Bonne nouvelle pour les abonnés de la Central Water Authority. Il n’y aura pas de mesures de restriction concernant l’utilisation de l’eau cette année. Cette décision a été prise, ce vendredi 3 décembre, par un comité présidé par le ministre des Utilités publiques. 

Une décision motivée par le taux globalement satisfaisant de remplissage de nos réservoirs cette année, qui est de 74 % de la capacité maximale. À titre de comparaison, en 2020, il affichait 45 %. 

À hier, jeudi 2 décembre, le Bagatelle Dam avait un taux de remplissage de 83 %, Mare-Longue, 82,2 %, Mare-aux-Vacoas, 75,1 %, Piton du Milieu,77,3 %, La Nicolière, 60,8 % et La Ferme 60,5 %. 

Pour rappel, un dispositif spécial avait été mis en place l'an dernier à la même époque, soit le 1er décembre 2020 : laver les véhicules, les trottoirs ou les bâtiments ou encore arroser ses haies, son jardin ou sa pelouse, à l'aide d'un tuyau d'arrosage, était considéré comme un délit. Ce règlement visait à contrôler le gaspillage d’eau en période de sécheresse. Il s’agissait d’une décision qui avait été avalisée par le Conseil des ministres, le 27 novembre 2020. Et ceux qui auraient fait fi de cette directive étaient passibles d'amendes allant de Rs 50 000 à Rs 200 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !