Des représentants de TikTok vont prochainement venir à Maurice. L’objectif de cette visite d’employés de l’entreprise chinoise ByteDance, propriétaire du réseau social, sera d’animer des ateliers de travail avec le secteur public et le secteur privé. L’annonce a été faite par Deepak Balgobin, ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, le jeudi 20 juillet 2023.
Publicité
Il s’exprimait à Ébène lors d’une cérémonie organisée par la Mauritius Digital Promotion Agency (MDPA). Les représentants de TikTok et les autorités mauriciennes vont tenter de trouver un terrain d’entente afin d’obtenir une modération accrue des contenus jugés inappropriés.
« Le nom, c'est ‘plateforme sociale’. C’est fait pour socialiser, pas pour organiser des jeux d’argent ou d’autres choses pas correctes. Le ministère a déjà une collaboration avec Facebook. […] Nous avons récemment fait de même avec TikTok.
Il y a eu des réunions avec les dirigeants de TikTok dont le vice-président afin d’avoir une meilleure collaboration. Une équipe de ByteDance viendra à Maurice. […] Le but est, quand on rapporte à TikTok une vidéo de jeu d’argent illégal, par exemple, que le bureau basé en Afrique du Sud prenne les actions appropriées au plus vite au lieu d’attendre une à deux semaines », commente Deepak Balgobin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !