Live News

Des recherches scientifiques sur les drogues synthétiques en projet

Il faut mener plus de recherche sur les drogues, particulièrement les drogues de synthèse. Telle a été la recommandation faite par la présidente de la Global Commission on Drug Policy (GCDP), Ruth Dreifuss, lors de sa visite à Maurice la semaine dernière. La ministre de l’Éducation et de la Recherche scientifique Leela Devi Dookun-Luchoomun a affirmé, ce lundi 18 juillet à l’issue du lancement de l’International Conference on Pure and Applied Chemistry à l’hôtel Sofitel, que son ministère prend au sérieux cette recommandation. « La recherche est l’élément clé qui va nous permettre de lutter contre la prolifération des drogues. Il est important de connaître les effets de ces substances pour pouvoir mieux aviser les gens, particulièrement les jeunes», explique-t-elle.

Publicité

La ministre lance un appel à tous ceux qui souhaitent collaborer aux projets de recherche pour qu'ils se manifestent. « La jeunesse est notre avenir. Il nous faut agir dès maintenant et trouver des mesures pour que les jeunes n’aient pas accès aux drogues. Ce n’est pas ce que nous voulons pour eux», explique Leela Devi Dookun-Luchoomun.

 

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !