La baisse conséquente de la température cet hiver est causée par des anticyclones. C’est ce que précise le météorologue Prem Pathak.
Publicité
En effet, ces dernières semaines, il y a eu des anticyclones accompagnés de rafales de vent froid. Ce qui explique, selon le météorologue, cette chute du mercure. « Si nous comparons ce temps hivernal aux années précédentes, il n’y a pas de changement conséquent. À noter que le mois de juillet est le mois le plus froid de l’hiver et les pluies passagères sont récurrentes. Nous sommes pile dans la période de pointe de l’hiver », explique-t-il. Si pour la station météorologique de Vacoas, l’hiver 2016 ne diffère pas des autres hivers, de nombreuses personnes soutiennent que celui-ci est bien plus froid. Mais pour Prem Pathak, cette sensation de froid est causée par la baisse soudaine de température au début de l’hiver. « Le mercure a chuté sans crier gare et les gens ont été pris au dépourvu. C’est pour cette raison que nous avons la sensation d’avoir plus froid que les hivers précédents. La présence des anticyclones va faire circuler des vents encore plus froids sur l’ensemble de l’île dans les semaines à venir », souligne-t-il. Et d’ajouter que le temps sera instable dans les prochains jours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !