Une dénommée S.P. et son compagnon M.R., tous deux âgés d’une trentaine d’années, ont agressé verbalement des policiers au poste de Trou-aux-Biches, le vendredi 30 septembre, en début d’après-midi. Une déposition de « molesting police officer » a été consignée contre eux.
C’est la location d’un salon de massage à Trou-aux-Biches qui est à l’origine de cette affaire. N.O., propriétaire du bâtiment abritant le salon de massage, a décidé de s’en remettre à la police. Il avait eu vent que son bâtiment était utilisé à des fins illicites, impliquant des mineures. Il a donc sommé la gérante du salon de vider les lieux et de lui rendre les clés.
S.P. a refusé d’obtempérer. C’est alors que le propriétaire a informé les policiers de Trou-aux-Biches vendredi matin. Les agents de l’ordre ont immédiatement pris contact avec la locataire qui n’a pas tardé à se rendre au poste. Selon la déposition consignée, elle aurait proféré des insultes à l’égard des policiers. Un trousseau de clés aurait été lancé sur la table et a failli blesser un officier.
Les choses se sont envenimées. Deux policières ont tenté de calmer S.P. C’est alors que son compagnon M.R. a fait son entrée au poste. Il aurait également menacé les officiers de police. Selon la déposition consignée contre le couple, M.R. aurait lancé : « Zot pou kone ki apel mwa. » Il aurait tenté de filmer la scène avec son cellulaire. Un des policiers a dû menotter M.R. qui, dans une colère noire, a tenté de renverser un ordinateur.
Le calme retrouvé, les deux amoureux ont été informés qu’une déposition sera consignée contre eux. Ils ont indiqué aux policiers qu’ils retiendront les services de l’avocat Me Assad Peeroo. Ce dernier confirme qu’il représentera S.P. et M.R. dans cette affaire. « Mes clients allèguent avoir été malmenés par les policiers de Trou-aux-Biches. Ils donneront leur version des faits au poste de Piton mercredi. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !