C'est le blues chez les blouses blanches : une trentaine de personnels soignants protestent ce soir, lundi 22 mars, pour dénoncer les conditions de leur quarantaine au centre de loisirs de Pointe-aux-Sables. Surtout après que trois employés de la Santé affectés à des centres de traitement du coronavirus ont été testés positifs aujourd'hui.
Publicité
Ils ont travaillé dans les hôpitaux Jeetoo, ENT ou ont été déployés dans différents hôtels ou locaux convertis en centre de traitement pour les patients positifs à la Covid-19. Ces membres du corps médical ont tous été, par la suite, envoyés au centre de loisirs de Pointe-aux-Sables pour effectuer leur quarantaine obligatoire de 14 jours avant de pouvoir regagner leur domicile. Une situation angoissante pour certains d'entre eux.
Car les conditions dans lesquelles ils doivent passer leur quarantaine, déplorent-ils, ne seraient pas bonnes. Ils se plaignent notamment d'être obligés d'utiliser des toilettes et des salles de bains communes. D'aucuns considèrent que cela représente un risque, surtout que des personnels soignants de l’hôpital ENT ont été récemment testés positifs.
En signe de protestation, certains ont refusé de regagner leurs chambres et sont restés dans les couloirs.
Nous avons sollicité une réaction du ministère de la Santé, mais, jusqu'à l'heure, personne ne nous a répondu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !