Live News

Des officiers de la SMF à Rodrigues : L’inspecteur Jaylall Boojhawon déplore les conditions de leur hébergement sur place

Des officiers de la Special Mobile Force (SMF) ont été dernièrement déployés à Rodrigues pour effectuer une mission de nettoyage à grande échelle sur le caillou, et ce, dans le sillage du passage du cyclone intense Gelena il a quelques jours.

L’inspecteur Jaylall Boojhawon de la Police Officers Solidarity Union (POSU) déplore aujourd’hui les conditions de leur hébergement sur place et le manque d’approvisionnement en nourritures ainsi qu’ en eau. 

Selon lui, ce n’est qu’hier mercredi 13 février 2019 que la situation au niveau de la logistique d’accompagnement est revenue à la normale. 

Des officiers de la SMF en déplacement à Rodrigues privés d’eau

Une situation totalement inacceptable et que regrette fermement la POSU. L’inspecteur Jaylall Boojhawon souligne aussi que ces officiers de la SMF ont quitté leur famille à Maurice pour se rendre au chevet de leurs compatriotes rodriguais. Dès lors pour Jaylall Boojhawon, ils doivent être traités convenablement lors de leur déplacement. 

« Lundi matin, 27 policiers de la SMF et deux hauts gradés ont débarqué à Rodrigues en urgence. Alors que les hauts gradés et le personnel du Central Electricity Board (CEB) ont séjourné à l’hôtel, les autres policiers ont dû dormir sous leur tente. Il y avait des moustiques et il n’y avait pas de ventilateurs. Certains ont été privés d’eau et d’autres n’ont pas eu leur repas à temps. Ils ont contacté la POSU qui a par la suite contacté la SMF. Nous sommes heureux qu’ils aient été à l’écoute », résume l’inspecteur Jaylall Boojhawon pour relater les faits.