Live News

Des messages WhatsApp en circulation - Dhiren Moher : «Je ne suis pas un pyromane»

Dhiren Moher

L’ancien président de PILS, Dhiren Moher, a pris connaissance des images WhatsApp mentionnant son nom et incitant à la haine raciale, qui sont en circulation depuis le vendredi 18 septembre. Selon lui, le but de la création de ce groupe WhatsApp n’est pas pour inciter à la haine raciale, mais pour promouvoir la culture hindoue. « Jamais l’intention du groupe n’a été d’encourager la haine raciale ou d’aller se bagarrer avec les frères et sœurs des autres communautés », fait-il comprendre.

Il lance un appel à toutes les communautés et surtout la classe politique, à ne pas prendre cela comme un cheval de bataille et à ne pas se servir de son nom pour tirer un capital politique. « J’étais choqué quand j’ai vu cela circuler. Ceux qui me connaissent, savent que cela fait maintenant 20 ans que je travaille dans le social. J’étais le président de PILS et je suis un patient du VIH. J’ai consacré ma vie à aider les gens. Pour moi, la barrière de la pauvreté et de la maladie surclasse la communauté peu importe votre race, caste. J’ai aidé plusieurs personnes », laisse-t-il entendre.

Selon lui, aujourd’hui, il y a certaines personnes qui traitent d’autres personnes de pyromanes. « Ce sont certains politiciens qui partagent cela qui sont de vrais pyromanes. Je ne suis pas un pyromane.  Ils veulent faire croire que Dhiren Moher est quelqu’un de raciste mais je ne sème pas la panique dans le pays », dit-il.

Il indique également que sur ce groupe, il ne peut empêcher les gens de dire ce qu’ils veulent ou d’y poster des photos. « Je ne suis pas responsable. C’est vrai que j’ai écrit quelque chose et j’ai dit que je suis parti dans certains endroits pour mobiliser les gens et c’est uniquement pour promouvoir la culture hindoue. Cela, afin que les enfants ne tombent pas dans le fléau de la drogue », explique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !