Live News

Des médecins volontaires montent une plateforme en ligne

Ils sont une vingtaine de médecins qui sont à la disposition des Mauriciens. Ils ont lancé une plateforme Web, www.medicine.mu pour connecter toute personne souffrante à un médecin en cette période de confinement. Grace à ce service gratuit, vous pouvez entrer en relation avec un médecin en un clic. 
« C’est une plateforme web pour connecter celui/celle qui est souffrant(e) à un médecin, surtout en cette période de crise où vous êtes confiné chez vous. Pour le moment, environ 20 docteurs sont sur le site pour pouvoir assurer un service 24/7. L’application What’s App peut aussi être utilisée », explique-t-on sur cette plateforme.

L’objectif derrière cette démarche lancée par Alvish Sutton, directeur général de la société Capgraph et le Dr Pawan Gopaul est d’aider les Mauriciens en détresse et sauver des vies. Le site, qui a été lancé dans la soirée du lundi 23 mars, a déjà traité plus d’une quarantaine de cas et le nombre de requêtes ne cesse d’augmenter.
Selon Alvish Sutton, « l’idée n’est pas nouvelle, le challenge est de faciliter au mieux l’interaction. On a alors tout de suite retiré toute barrière pour pouvoir le faire en un clic. »
Selon le Dr Pawan Gopaul, tous les docteurs collaborent en bons patriotes et tous ceux contactés ont tout de suite accepté. D’ailleurs, il lance un appel aux autres médecins qui veulent se joindre à la plateforme de le contacter via le site.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !