Live News

Des manifestations organisées pour dire «Non» aux amendements à l’IBA Act, selon Dev Sunnasy

Lors de la conférence de presse de l’ONG Smart Citizen et de la Plateforme Citoyenne, qui s’est tenue ce jeudi 25 novembre après-midi au Centre social Marie Reine de la Paix, Dev Sunnasy a exprimé son opposition face aux amendements proposés à la IBA Act.
 
Il qualifie de « déplacé » cette action de la part du gouvernement surtout en ce temps de pandémie. Le leader de 100% Citoyen a souligné la nécessité de protéger la liberté d’expression.
 
Il a tenu à rappeler que demain, lors des débats sur le projet de loi, des anciennes personnalités du média seront présentes. Il a d’ailleurs fait appel à leur conscience.
 
« P pran mauricien pou gopia et tou p fonctionne enba lao dan sa pays-la », a-t-il décrié.
 
Dev Sunnasy a annoncé la tenue d’une première manifestation symbolique, à travers l’île, pour la liberté d’expression et la démocratie pour ce vendredi 26 novembre, à midi. Il a demandé au public de se réunir en groupes de 10 personnes devant les postes de police ou les bureaux de poste pour exprimer leurs désaccords.
 
Il a annoncé la tenue prochainement d’une manifestation-rallye à Port-Louis à 14 heures et a demandé aux citoyens de venir en voiture. Une lettre pour l’autorisation de cette manif a déjà été envoyée à la police.
 
Pour rappel, l’Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill a été présenté en première lecture par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au Parlement mardi 23 novembre. Les amendements visent à permettre à l’Independent Broadcasting Authority de bénéficier d’un arsenal légal renforcé pour sanctionner les radios privées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !