Plusieurs cas d'infections respiratoires aiguës, de diarrhées et de varicelle ont été signalés parmi les personnes réfugiées dans les abris de l'UNRWA, selon l'agence des Nations unies. C'est ce que rapporte le site Al Jazeera ce lundi 6 novembre.
Publicité
Environ 1,5 million de personnes sont déplacées à l'intérieur de la bande de Gaza. Parmi elles, quelque 717 000 personnes sont hébergées dans 149 installations de l'UNRWA, 122 000 dans des hôpitaux, des églises et des bâtiments publics, 110 000 personnes dans 89 écoles n'appartenant pas à l'UNRWA, et le reste réside dans des familles d'accueil.
La surpopulation reste une préoccupation majeure. De nombreuses personnes déplacées cherchent à se mettre à l'abri en dormant dans les rues, à proximité des locaux de l'UNRWA.
L'UNRWA a cependant déclaré qu'il n'était plus en mesure de fournir des services dans la ville de Gaza et Gaza Nord et qu'il ne disposait pas d'informations précises sur les besoins et les conditions de vie des personnes depuis l'ordre d'évacuation israélien du 12 octobre.
Source : Al Jazeera
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !