Live News

Des maisons prêt-à-habiter destinées aux familles pauvres

180518_maison_pauvres.jpg

Un nouveau concept d’habitation à l’intention des personnes inscrites dans le Social Register Mauritius (SRM). Le ministère de l’Intégration sociale propose des maisons modulables dans la fourchette de Rs 900 000 à Rs 1 million. Trois types de maison sont offertes. Les espaces vivables varient de 65 à 75 m2. 

Publicité

Les bénéficiaires ne paieront qu’un quart du coût de la maison. Pour une maison meublée, y compris une cuisinette, autres aménités nécessaires avec les travaux de plomberie et d’électricité, le bénéficiaiare devra faire un dépôt et payer une mensualité variant de Rs 700 à Rs 1 500.

« Nous avons aussi noté qu’il y a certaines nécessités qui ne sont plus considérées comme des produits de luxe. Par exemples, la machine à laver, le four à micro-ondes, le réfrigérateur et la plaque de cuisson gaz », souligne le ministre de l’Intégration sociale.

Alain  Wong précise, les bénéficiaires seront appelés à suivre des cours de Life Skills Management auprès de la National Empowerment Foundation (NEF). « Nous voulons leur inculquer certaines valeurs et leur montrer comment gérer un budget et mener une vie de famille saine », dit-il. 

Les maisons proposées peuvent être modulées, selon les besoins des familles. Certaines comprennent deux niveaux et sont résistantes au feu. Les bénéficiaires auront ainsi le choix d’accepter ce type de logement ou d’attendre la construction d’une maison complètement en béton.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !