Confinement oblige, les prisonniers ne reçoivent pas de visite de leurs proches et sont dans l’incapacité de leur téléphoner. En effet, en temps normal ce sont les familles qui fournissent aux prisonniers des cartes téléphoniques qu’ils peuvent utiliser sur des téléphones payants. Les prisonniers ne peuvent donc actuellement pas prendre de nouvelles de leurs proches.
Publicité
Dans ce contexte, Mauritius Telecom a annoncé ce lundi 15 mars 2021 procéder à l’installation de lignes téléphoniques temporaires dans les dix établissements pénitentiaires du pays. Notons que Mauritius Telecom avait déjà procédé à cette initiative lors du confinement de 2020.
« Les prisonniers seront moins isolés. Ils pourront, malgré le confinement, rester en contact avec les membres de leur famille, et cela grâce à Mauritius Telecom », commente Subhanand Seegoolam, Prison Welfare Officer, dans une déclaration relayée par Mauritius Telecom à travers un communiqué de presse.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !