La période hivernale favorisant la production vivrière, les végétariens n'auront plus de problème pour s'approvisionner en légumes.
Publicité
On pourra désormais consommer le chouchou à toutes les sauces : curry, sauce blanche et salade, entre autres. Jusqu’à tout récemment entre Rs 40 et Rs 50 le demi-kilo, il se vend désormais à Rs 15. Kreepalloo Sunghoon, porte-parole et secrétaire de la Small Planters Association, prévoit des baisses encore plus conséquentes à l'avenir, car le chouchou aime le froid.
Selon lui, d'autres légumes telles que les brèdes, le chou, le chou-fleur, la calebasse, la pipangaille, le patole, le pâtisson, la courgette seront en abondance jusqu’à la fin de l'hiver. Il explique cela par le fait que notre hiver n'est pas vigoureux comme dans certains pays ; le climat est propice pour la production de légumes surtout dans les régions du Nord.
Toutefois, d'autres légumes seront plus rares sur le marché. Il cite entre autres le lalo, le margoze et le piment. Il avance que suivant les grosses pluies qui ont affecté le pays, cela a provoqué une baisse conséquente dans la production du gingembre. Ce qui explique une hausse de prix sur le marché. On devra attendre novembre prochain pour une possible baisse des prix.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !