Live News

Des jumelles de 6 ans et une fillette de 10 ans agressées sexuellement : un présumé pédophile de 68 ans en détention policière

Le présumé pédophile aurait promis à une de ses victimes un perroquet vert et son portable pour jouer avec. PHOTO ILLUSTRATIF

Un pensionnaire de 68 ans, qui réside dans le sud du pays, a été arrêté le dimanche 30 janvier. Une accusation provisoire de « Causing child to be sexually abused » a été retenue contre lui, après qu’une fillette de 10 ans a révélé avoir été victime de sévices sexuels par ledit sexagénaire. Au total, il y aurait trois victimes dans cette affaire, puisque deux jumelles âgées de 6 ans accusent le même homme.

C’est le dimanche 30 janvier qu’une tante des deux victimes a relaté les faits à la police. Tout a débuté au milieu du mois de janvier quand elle a surpris ses trois nièces, dont deux jumelles de 6 ans, en train de regarder des vidéos indécentes sur YouTube. Quand elle a réprimandé la fille de 10 ans, cette dernière a tout de suite changé de vidéo.

Par la suite, le jeudi 27 janvier, la tante, qui travaillait à la maison, a été le témoin d’une scène étrange. Ce jour-là, un pensionnaire de 68 ans, un certain F. S. qui habite dans le quartier, est venu chez elle. Cet homme avait l’habitude de donner son portable à la fillette de 10 ans, mais quand il a réalisé que cette dernière était présente, il a agi de manière louche. « Quand il a vu ma nièce, il est reparti immédiatement. Son attitude a éveillé mes soupçons. J’ai donc demandé à ma nièce si ce monsieur lui avait fait quelque chose de mal, mais elle n’a rien dit », a-t-elle expliqué aux enquêteurs. Le lendemain soir, elle a questionné à nouveau sa nièce qui, cette fois, lui a dit la vérité. Frère S. aurait, selon elle, poussé sur le lit avant de l’agresser sexuellement. Elle a expliqué ne pas se souvenir de la date précise, mais ce jour-là, elle se rappelle avoir eu des vomissements.

Alors que la tante attendait le lendemain pour rapporter l’affaire, sa nièce est revenue vers elle le samedi 29 janvier, en pleurant. Elle a déclaré que le sexagénaire l’a agressé sexuellement une nouvelle fois. La petite fille a aussi ajouté qu’elle l’a vu en train d’agresser ses deux soeurs jumelles de 6 ans. Elle a aussi indiqué que l’homme aurait des images sur son portable, mais sans préciser lesquelles. Il lui aurait demandé de ne rien dire à personne et qu’en retour, il allait lui offrir un perroquet vert et son portable pour jouer avec. Sans perdre de temps, la mère des trois filles a été alertée. Accompagnée de la tante, elle a donné l’alerte à la Brigade pour la Protection des Mineurs dans un premier temps. Par la suite, une plainte pour « Causing Child to be sexually abused » a été enregistrée le dimanche 30 janvier au poste de police de leur localité.

La police a tout de suite procédé à l’arrestation dudit F. S. le même jour. Il a été retenu en détention policière. Les trois jeunes victimes ont été admises à l’hôpital Jawaharall Nehru, à Rose-Belle, comme stipulé par la procédure en cas d’agression sexuelle. Une enquête a été ouverte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !