Live News

Des houles de cinq mètres attendues à Maurice : les sorties à la plage fortement déconseillées

Photo d'illustration

Si vous avez prévu des sorties en mer ce vendredi et samedi, il vous faudra modifier vos bons plans du début de week-end, car la station météorologique de Vacoas annonce de fortes houles pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres par endroits. Ces fortes houles influenceront la mer à Maurice et à Rodrigues.

L'avis de fortes houles sera en vigueur à partir de ce vendredi 12 juillet à 16h00 jusqu’au samedi 13 juillet.

Toutes les activités nautiques sont déconseillées, souligne le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) dans un communiqué publié ce jeudi après-midi, 11 juillet.

Le NDRRMC demande ainsi au public de prendre les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité, et d’éviter les activités à proximité de la plage ou sur la plage, dans le lagon et en mer. Les habitants des zones côtières doivent protéger leurs biens face à une possible montée des eaux et trouver refuge à l’intérieur des terres si le temps venait à se dégrader. Il est conseillé de rester informé de la météo et des messages officiels des autorités.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter la police sur le 999, les services d’incendie sur le 115, le SAMU sur Le 114, la CWA sur le 170, et le CEB sur le 130.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !